La Légende du Bottier d' Orsay.

Bonjour, 

 

Si vous êtes déjà passés par Toulon, vous êtes certainement tombés sur la vitrine du Bottier d' Orsay

Ici le temps semble s' être arrêté. Et pour cause, le Bottier d' Orsay est fermé depuis 18ans maintenant. Pourtant, en vitrine, des mocassins, escarpins, bottines semblent avoir été cirés la veille. Et, c' est certainement le cas.

La boutique est fermé depuis le décès de la propriétaire en 1997. Son fils, qui travaillait avec elle n' a plus jamais ouvert sauf pour venir y faire le ménage.

Depuis 18 ans, quand vient la nuit, " l' héritier " gare sa voiture devant la boutique. Parfois, il en sort afin de venir récupérer le courrier et épousseter la vitrine mais, le plus souvent il reste dans son véhicule. Muni d' une paire de jumelles il veille sur sa boutique.

Vous imaginez bien qu' un tel comportement alimente la rumeur. Certains disent que l' héritier passe pour arroser le mimosa de sa maman ( avec qui il avait une relation fusionnelle ), d' autres encore assurent qu' un trésor est caché sous la caisse, et un peu plus haut on peut entendre que l' ancienne propriétaire fut retrouvée pendue dans la boutique son fils vient donc l' entretenir comme s' il s' agissait d' un mausolée...

J' ignore la véritable histoire mais, j' aime cette devanture usée par le temps. Pour moi, la boutique même fermée doit rester là. Elle fait partie du paysage Toulonnais, un peu comme un musée.

Pour découvrir mon cliché, rendez - vous dans la rubrique " En Ville " ou cliquez sur ce lien : Bottier d' Orsay.   

 

A bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    PG (mercredi, 29 avril 2015 23:14)

    Mais tu as aussi le don d'écrire! Une bien belle histoire.