Ceylan, Sri Lanka ou la larme de l' Inde.

Bonjour, 


Aujourd' hui j' aimerai partager avec vous une expérience de vie ( ma vie ), des découvertes, des rencontres, des sensations, des joies, des larmes, parfois des frayeurs, de la fatigue mais le plus souvent de vrais moments de bonheur.

J' aime les voyages.

J' aimerai d' ailleurs être voyageuse.

J' entends par voyageuse le terme de gagner sa vie en voyageant.

Plutôt pas mal comme métier, non ?

Hélas, trois fois Hélas, je ne suis pas voyageuse.

Enfin presque. Je ne gagne pas ma vie en voyageant mais, ce qui est sûr c' est que je rentre de chaque voyage le coeur plus riche et la tête pleine de souvenirs. Souvenirs visuels bien sûr, mais aussi olfactifs; mon nez porte toujours au fond de sa mémoire l' odeur d' un village de pêcheurs de St Louis du Sénégal " Guet Ndar " ; mes oreilles ne sont pas en reste; le son du gamelan de Bali m' envoute toujours ; le toucher quand mes orteils ont effleuré la chaleur du sable polynésien, sans parler du goût qui lui se régale systématiquement.

Je vous propose aujourd' hui 22 clichés du Sri Lanka.

Quelques  " termes souvenirs " :

Train, Éléphant, Sri Pada ( dépassement de soi ), Bouddhiste, plantation de thé ( Lipton ), Colombo, tolérance, " dandiner " de la tête, vendeurs ambulants, voyage en bus ( grandes frayeurs ), Lion ( bière locale ), gentillesse, Bonheur. 

Je préfère m' arrêter là. J' ai peur que vous vous lassiez de me lire. Je ne suis pas voyageuse, je ne suis pas écrivain, juste passionnée de photos. Donc, pour découvrir mon petit album souvenir de Ceylan cliquez  ou rendez - vous dans la rubrique " voyage ".

 





Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Patrick Gheleyns (mardi, 05 mai 2015 01:12)

    Tu as une belle plume de conteuse, et tu fais de belles photos. Je crois que tu peux faire des récits de voyages extraordinaires, pas touristique mais poétiques pour adultes ou pour les enfants. Ce qu'il te faut c'est l'idée directrice, Ecris des textes et pars à la recherche de correspondance de la photo au mot, ou du mot à l'image. N'hésite pas à délirer. Ensuite ce peut être n'importe quoi que ton regard va animer et qui prendra vie parce que tu l'auras immortalisé l'instant d'avant.

  • #2

    Caroline Gérôme (vendredi, 08 mai 2015 14:38)

    Merci beaucoup Patrick, comme à chaque fois tu me " boostes ", me motives. Le plus dur maintenant reste à faire maintenant ...ne pas te décevoir.

    D' énormes baisers à Paule et à toi bien évidement.

  • #3

    Vacances Sri Lanka (vendredi, 14 avril 2017 11:24)

    Really your post help us in writing my first Post. Thanks for your nice Post.