Voyage en Corée du Sud.

Bonjour, 

 

Comme je l' expliquais dans un précédent article j' aime les voyages. Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, des coutumes ( souvent à l' opposé de nos vies occidentales ).C' est un moteur pour moi.

A peine rentrée de vacances, je m' interroge déjà sur les suivantes, où vais-je bien pouvoir partir l' année prochaine ?

La Corée n' a jamais été un rêve. Non, je me vois plutôt en Australie, Nouvelle Zélande, Costa Rica, Brésil, Mexique, Nouvelle Calédonie... Des destinations que j' imagine ensoleillée.

Alors l' année dernière quand " ma moitié " m' a proposé la Corée du Sud ma première réaction fut de rire.

Pourquoi aller en Corée, que veut - il que l'on fasse en Corée ?

Mais, le coquin avait une idée derrière la tête : Une fois sur le sol coréen, il nous suffit de prendre un ferry pour rejoindre le Japon. Tout de suite, l' idée est plus alléchante. 2 voyages en 1, que demander de plus ?

Du coup, il a fallu préparer ce périple.

Durant 3 mois, je me renseigne, je " surfe " sur les forums, les sites internet, et finalement  mes " à priori " sur la Corée du Sud se dissolvent doucement. Donc oui, nous partirons en Corée du Sud.

Novembre 2014, atterrissage à Séoul. Et là, c' est WAHOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU !!!! Encore mieux que toutes les infos récoltées sur le net.

Séoul est gigantesque, lumineuse, ultra moderne, ultra connectée, une ville de dingue !!! Le reste du pays possède également une culture très riche, très attaché à son histoire, les temples et les musées sont omniprésents. 

En novembre, comme chez nous, en Corée c' est l' automne. Nous avons eu droit à un festival de couleurs ( l' or des feuilles de ginkgo, le jaune, le rouge, le brun, l' orange, le pourpre des feuilles d' érable .... ) absolument fabuleux. 

La nature est très présente en Corée et les coréens sont de très très bons randonneurs, ça tombe bien les randos on adore.

Bon je m' égare un peu, je ne tiens pas un site de voyage, je fais de la photo et vous êtes là pour voir des photos, non ???? Cela dit, c' est une destination que je recommande vivement.

Alors pour découvrir les clichés, vous pouvez cliquez ici  et là  et aussi par là, ne manquez pas non plus le festival des lanternes dans la rubrique " en ville ".


Bonne découverte !

 

 

 

 

 

 

 

     

Écrire commentaire

Commentaires: 0