Arles mes impressions

Bonjour, 


Voilà 10 jours, je vous parlais du XVème Festival Européen de la Photo de Nu ( FEPN pour les intimes ) en Arles.

De belles expos en perspective.  

C' est donc sous un très beau soleil que nous sommes allés découvrir le fruit de l' imagination de certains.

Je vous propose aujourd' hui mon petit compte - rendu. Pourquoi petit ??? C' est tout simple, environ 40 artistes exposaient. Je ne vais pas vous conter les 40 expos au risque de me perdre et de vous perdre également. Je ne vous parlerai donc que des artistes qui  m' ont marqué, impressionné. Je ne dénigre pas les autres bien sûr, ce sont simplement mes préférences.

 

Emmanuel Orain : Emmanuel a choisit de nous faire découvrir sa série " Multiples " et grâce à elle, il a capté mon attention, mon imagination. " Multiples " et certainement l' oeuvre qui m' a le plus touché sur tout le festival. Le choix du format, est déjà très original. Je ne m' attendais pas à trouver des panoramiques. Puis, le traitement NB est somptueux et enfin et surtout tout simplement l' idée de génie de l' artiste : Il a regroupé en une seule photo une multiplicité de clichés. Le corps se suit mais, ne se ressemble pas. Un travail de FOLIE, j' ai tout simplement ADORE !!!!! 

 

Elian Bachini : Ici nous sommes dans les Arts. Il n' y a pas que la photo dans sa vie. Avec " Amours Premières ", la photographie, le dessin, la peinture et la sculture sont liés à jamais. Une oeuvre tout en délicatesse, finesse.

 

Stéphanie Kristofic  : Les teintes chaudes de sa série " Apparitions " m' ont séduites. Le corps reste un mystère, un secret non dévoilé. 

 

Isabelle Banco : Un travail au naturel. L'eau, l' élément qui a ma préférence est omniprésent dans sa série " Natures Vives ", ses clichés argentiques sont magnifiques, et l' un d' eux se nomme " Caroline ", je ne pouvais qu' aimer son exposition.

 

Laurie Bhang : " Ser y Estar ", chapeau bas à cette jeune demoiselle de 27 ans qui photographie à la boite d' allumettes, le résultat est ... décalé !!!

 

Catherine Tsakona : " Primal " est trouble, troublante. Un travail très intéressant. 

 

Natalia Mansano : " Woman in Chains ". Un corps brut, j' y ai vu un peu de violence, ce n' est pas pour me déplaire.

 

Klaus Kampert : L' affiche du festival c' est lui. Avec " Moving " il nous épate. De toute beauté, une mise en lumière magique. Un travail très fort !!! 

 

Voici mes coups de coeur. Bien sûr, pour découvrir tous les artistes c' est ici que ça se passe, FEPN .A vous de vous faire votre propre idée, même si rien ne vaut une véritable expo.

 

Bravo à tous !!! 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Patrick Gheleyns (mardi, 19 mai 2015 00:03)

    Merci pour cette visite.
    J'ai adoré Elian Bachini.
    Puis Isabelle Banco et Klaus Kamper.
    Et je trouve tes commentaires pertinents.