A la Fête Foraine.

Bonjour tout le monde, 


Tout l' été, une idée a trotté dans ma petite tête : faire des clichés de fête foraine. Je vis à une quinzaine de kilomètres d' une fête foraine, rien de bien compliqué dans ce cas. Sauf, que voilà l' été les journées sont longues, et comme ce petit projet nécessite un noir total, je ne me voyais pas arpentant la foire à 23h00 avec mon appareil et mon trépied au milieu des touristes et des gens du coin. Assise à même le sol pour certains clichés, je pense que j' aurais attiré le regard de quelques badauds, et comme j' aime rester discrète, j' ai donc sagement attendu la fin Août et la veille de la rentrée scolaire pour m' y rendre. Ce jour là, à 21h00 la nuit était là et il n' y avait presque personne sur le site, génial pour moi !!!

En découvrant les clichés dans la rubrique " En Mouvement " , j' espère vous surprendre. Ce n' est certainement pas le type de photos que l' on peut exposer dans tous les salons, mais ce que je cherche avant tout c' est m' éclater dans ce que je fais ( et là c' est le cas ) et me différencier un peu.

Je vous laisse donc vous rendre dans la rubrique " En Mouvement ".


A bientôt. 


Et bonne rentrée à toutes et tous.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Daddy The Beat (vendredi, 18 septembre 2015 14:36)

    Les photos de Hyères sont surprenantes. Je maîtrise pas du tout ton art. Les fêtes foraines me foutent le cafard. Et je pense souvent à l'idée de traduire ça en image. Utiliser les couleurs mais rendre le truc un peu lugubre, mais pas trop non plus. Juste traduire la réalité que je ressens là-dedans.

  • #2

    Caroline Gérôme (vendredi, 18 septembre 2015 17:21)

    Traduire et retranscrire les émotions et sensations sont des choses très difficiles même avec des logiciels de post traitement cela demande une grande profondeur dans ces sentiments justements. C' est dommage que tu ne fasses pas de photos, les phobies sont des bons sujets photo et la photo peut être un moyen de tenter de les combattre.
    Amicalement.
    Caroline.