En cette fin de mois ...

Bonjour tout le monde, 

 

Souvenez- vous, en Septembre 2015 naissait la rubrique " Sujet du Mois ". Le but de cette rubrique : Patrick Gheleyns auteur-photographe, créateur m' impose un sujet photo, je dois y répondre. Depuis Septembre, j' ai rendu 2 copies ..... mais, je m' accroche, j' essaie  ( hihihi ) et aujourd' hui je rends ma troisième copie.Comme quoi, faut pas désespérer hihihi 

Sujet d' Avril 2016 : la macro. 

La macro, si vous ne savez pas de quoi il s' agit, c' est, pour moi, photographier ce que l' oeil nu ne voit pas. 

Pour découvrir mes " épreuves " rendez-vous donc ici : Sujet du mois.

Bonne découverte et à très bientôt.  

Au passage, allez faire un saut chez Patrick par ici : Patriiiiiiiiiiiiiiiick ( désolée Patrick, je n' ai pas pu retenir la touche iiiiiiiiii   lol  )

il a fait un super reportage sur le Grand prix de France de char à voile ( entre autre ... )

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    P GHELEYNS (jeudi, 28 avril 2016 23:04)

    Patrick Gheleyns, oui j'ai un nom un peu compliqué, le "y" est après le 2eme "e". Merci de me faire de la publicité mais si les lettres sont dans le désordre Google ne trouve pas.

    Ceci étant dit, je trouve tes macros réussies avec deux préférées la chauve souris fleur que je ne connaissais pas et l'araignée où tu as soigné la profondeur de champ. C'est toute la difficulté de la macro car si on ne ferme pas assez on a une pdc de 2 à 3 mm. Pour éviter cela j utilise le flash déporté et je ferme à 18 ou 22 en iso le plus bas. Ceci dit une pdc très courte met en valeur certains détails à condition que le flou d'arrière plan ne perturbe pas la lecture.
    Bravo.